Star Wars STRASTHOZNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum parle du vaste univers qu'est Star Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Faire une bannière / bannière de partenariats

Aller en bas 
AuteurMessage
Sera558 Productions™
Admin
Sera558 Productions™


Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2011

Faire une bannière / bannière de partenariats Empty
MessageSujet: Faire une bannière / bannière de partenariats   Faire une bannière / bannière de partenariats Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:15

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'aimerai vous entrainer dans la conception d'une bannière. Pour ma part j'utilse Photofiltre, en attendant de savoir maitriser Photoshop



Si vous n’avez pas le logiciel c’est par Là et pour télécharger des fonctions supplémentaires c'est par Là



Ensuite pour créer une bannière il n’y rien de plus facile :





Dans « fichier » cliquer sur « nouveau ». une fenêtre s’ouvre et correspond aux dimensions de l’image que vous voulez créer. Pour une bannière, que l’on veut installer sur un blog par exemple, l’idéal c’est une largeur de 900 pixels X 250… mais tout est possible !






On obtient alors une « bannière » de couleur blanche. A l’aide de l’outil de remplissage on peut changer la couleur à volonté. Et si on est un peu plus « expert » on peut aussi y appliquer des effets : dégradés, fondu tout est possible.






Ensuite pour ajouter une image, il suffit d’ouvrir celle que l’on veut insérer et de faire un copier-coller sur la bannière. Il est possible de déplacer l’image, à ce moment là et de la redimensionner à l’aide des flèches de redimensionnement.
Une fois l’emplacement choisi il faut « valider le collage » dans « édition ».






Qui dit « bannière » dit « titre », voici donc l’étape « insertion de texte » : Cliquer sur l’onglet « T » pour accéder à la fenêtre d’édition du texte. Sur cette « plateforme » vous pourrez écrire votre texte, choisir la police, la taille, la couleur et appliquer des effets. Cliquer sur OK pour appliquer.
Comme pour l’insertion de l’image, le texte que vous obtenez est encore repositionnable et modulable ( on peut encore jouer sur la taille ). Une fois le résultat escompté atteint, il suffit de « valider le collage » dans « édition ».






La bannière est à présent terminée…. Libre à vous à présent de bidouiller à l’envi . Mon exemple est on ne peut plus basique, mais tout est permis dès lors où l’on maîtrise la façon de procéder !
Avant de quitter le logiciel pensez à enregistrer votre travail au format JPEG…




J’espère avoir été claire dans mes explications, si toutefois vous trouvez que des améliorations sont à apporter je me ferai un plaisir de remanier ce tutoriel.



Si l'inspiration me reviens j'ajouterai quelques exemples... un peu plus tard.. parce que

Aussi pour les bannières de partenariats c'est le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstrasthzone.1fr1.net
 
Faire une bannière / bannière de partenariats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chose marrante à faire
» Faire des montages avec photofiltre
» Faire un effet de sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars STRASTHOZNE :: Divers :: Tutoriaux-
Sauter vers: