Ce forum parle du vaste univers qu'est Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Politiciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sera558 Productions™
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Politiciens   Sam 4 Juin - 20:19

-- A --

Ackbar

Natif de Mon Calamari, stratège de génie, l'amiral Ackbar fut pendant plus de deux décennies le commandant en chef des forces armées de l'Alliance/Nouvelle République.

Amidala, Padmé

Padmé Amidala fut un des personnages les plus importants de l'Ancienne République. Pacifiste convaincue, reine puis sénatrice de Naboo, elle épousa Anakin Skywalker et porta ses enfants.

-- B --

Bibble, Sio

Sio Bibble était gouverneur de Naboo lors des troubles provoqués par la Fédération du Commerce. Loyal serviteur de la reine, il tint tête aux Neimoidiens jusqu'à la libération. Par la suite, il continua d'exercer sa fonction.

Binks, Jar Jar

Jar Jar Binks, proche de la sénatrice Amidala, s'illustra jadis durant la Bataille de Naboo et devint, malgré sa maladresse bien connue, un haut dignitaire Gungan.

-- C --

Chirpa

Le Chef Chirpa dirigea la tribu Ewok qui permit à l'Alliance de remporter la victoire sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor.

-- D --

Dod, Lott

Lott Dod était le représentant de la Fédération du Commerce dans le sénat galactique lors des troubles survenus sur Naboo.

Dooku (Dark Tyranus)

Leader du mouvement séparatiste, ancien Jedi devenu seigneur Sith, le comte Dooku fut l'un des personnages majeurs de la guerre des Clones et de l'Ancienne République.

-- G --

Gunray, Nute

Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce à la fin de la République, était un Neimoidien particulièrement cupide et sans scrupule. Après l'affaire du blocus de Naboo, il se joignit aux Séparatistes pendant les guerres cloniques.

-- M --

Mothma, Mon

Mon Mothma, membre du Sénat de l'Ancienne République, devint sous l'Empire le leader charismatique de l'Alliance et celle qui permit à cette rébellion de ne pas être qu'un feu de paille.

-- O --

Organa, Bail

Bail Organa était l'influent sénateur d'Alderaan à la fin de l'Ancienne République. Pacifiste convaincu et fidèle allié des Jedi, il adopta en secret la fille cachée de Dark Vador.

Organa, Leia

Soeur jumelle de Luke Skywalker, Leia Organa a aidé la Rébellion à vaincre l'Empire. Elle devint plus tard un membre du Nouvel Ordre Jedi et une politicienne active de la Nouvelle République.

-- P --

Palpatine (Dark Sidious)

Palpatine, ancien sénateur et Chancelier Suprême de la République, renversa le gouvernement et devint Empereur. Souverain despotique, xénophobe et autoritaire, il fit régner la terreur grâce à son Nouvel Ordre Impérial.

-- V --

Valorum, Finis

Finis Valorum était chancelier suprême de la République lors du blocus de Naboo et des troubles provoqués par la Fédération du Commerce. Incapable d'agir, il fut démis de ses fonctions au profit de Palpatine.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsstrasthzone.1fr1.net
 
Politiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce la fin des politiciens traditionnels ?
» Les politiciens haitiens sont-ils des ''gros souliers''...
» Ces politiciens, toujours optimistes...
» Si seulement nos politiciens etaient des haitiens conscients.
» Si les politiciens haitiens etaient des hommes et femmes dignes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars STRASTHOZNE :: Encyclopédie :: Les personnages-
Sauter vers: