Ce forum parle du vaste univers qu'est Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jedis & Siths

Aller en bas 
AuteurMessage
Sera558 Productions™
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Jedis & Siths   Sam 4 Juin - 20:18

-- B --

Bane, Dark

Dark Bane fut un Seigneur Sith qui vécut plus d'un millénaire avant l'Empire, connu pour sa sagesse et pour avoir remis sur place l'Ordre Sith en instituant de nouvelles règles.

Billaba, Depa

Maître Jedi lors de la crise de Naboo, elle siégea au Conseil des Jedi. Orpheline, elle avait été sauvée de pirates de l'espace par Mace Windu qui devint plus tard son maître.

-- C --

Corobb, Roron

Roron Corobb était un Jedi Ithorien qui servit l'Ordre durant les dernières années de l'Ancienne République et qui fut notamment impliqué dans la bataille de Coruscant.

-- D --

Dooku (Dark Tyranus)

Leader du mouvement séparatiste, ancien Jedi devenu seigneur Sith, le comte Dooku fut l'un des personnages majeurs de la guerre des Clones et de l'Ancienne République.

-- F --

Fisto, Kit

Kit Fisto fut l'un des membres les plus éminents de l'Ordre Jedi vers la fin de l'Ancienne République. Combattant hors-pair, il fut d'une grande aide lors de la guerre des Clones.

-- G --

Gallia, Adi

Membre du Conseil lors de la crise de Naboo, Adia Gallia était une puissante Jedi dont les capacités en combat étaient remarquables et qui entretenait d'importants réseaux d'informateurs.

Gi, Sha'a

Sha'a Gi était le Padawan de maître Barrek, plus connu pour ses travaux informatiques que pour ses aptitudes limitées au combat.

-- H --

Halcyon, Kieran

Kieran Halcyon était un chevalier Jedi de l'Ancienne République. Ancêtre de Corran Horn, il vécut quatre siècles avant la Purge des Jedi.

Horn, Corran

Originaire de Corellia, Corran Horn a travaillé dans la CorSec avant de rejoindre l'escadron Rogue en tant que pilote de chasse. Par la suite, il devint aussi un célèbre chevalier Jedi.

-- J --

Jinn, Qui-Gon

Vénérable maître Jedi, Qui-Gon Jinn était très respecté du temps de l'Ancienne République. C'est lui qui découvrit les formidables pouvoirs d'Anakin Skywalker et qui forma Obi-Wan Kenobi.

Jukassa, Zett

Zett Jukassa était un jeune Padawan lorsque la Guerre des Clones éclata. Après avoir perdu son maître, il poursuivit sa formation au Temple Jedi où il perdit la vie lors de l'assaut mené par Dark Vador.

-- K --

Karkko, Volfe

Volfe Karkko est un Jedi Anzati qui sombra dans le côté obscur des centaines d'années avant la naissance de l'Empire. Il fut arrêté par ses anciens amis Jedi et mit en stase sur la planète-prison Kiffex. Bien des années plus tard, il fut libéré par Aayla Secura puis tué par le Jedi Quinlan Vos.

Katarn, Kyle

Kyle Katarn, ancien impérial devenu mercenaire, finit par rejoindre l'Alliance et devint l'un de ses plus grands agents d'infiltration. Par la suite, il rejoignit les Jedi.

Kenobi, Obi-Wan

Obi-Wan Kenobi fut un très grand maître Jedi de l'Ancienne République. Il forma Anakin Skywalker avant que celui-ce ne succombe au Côté Obscur, survécut à la naissance de l'Empire et servit des années plus tard de mentor à Luke Skywalker.

Ki-Adi-Mundi

Ki-Adi-Mundi était un maître Jedi de l'Ancienne République, membre du conseil pendant les dernières années du gouvernement. Natif de Cerea, guerrier remarquable, il prit part à la guerre des Clones.

Kolar, Agen

Maître Jedi d'origine Zabrak, guerrier exclusif, il fut général pendant la guerre des Clones et siégea également au Conseil peu de temps avant la Purge des Jedi.

Koon, Plo

Plo Koon fut l'un des membres éminents siégant au Haut Conseil Jedi lors des événements précédant la chute de l'Ancienne République.

Koth, Eeth

Zabrak originaire de Nar Shaddaa, Eeth Koth fut un grand maître Jedi siégeant au Conseil lors de la crise de Naboo. Il était connu pour ses aptitudes surprenantes à ignorer la douleur.

Kressh, Ludo

Puissant guerrier sith, Ludo Kressh s'opposa à son non moins puissant rival, Naga Sadow, à la mort du Seigneur Noir des Sith, Marka Ragnos.

Kun, Exar

Terrible Seigneur des Sith qui vécut des milliers d'années avant l'avènement de l'Empire, Exar Kun mena une campagne dévastatrice contre les Jedi et l'Ancienne République, qui se solda toutefois par un échec.

-- M --

Maul, Dark

Redoutable guerrier armé d'un double sabrolaser, Dark Maul fut celui qui révéla aux Jedi le retour des Sith alors que tout le monde croyait leur Ordre éteint depuis longtemps.

Moudama, Foul

Foul Moudama est un Talz qui fit partie de l'Ordre Jedi durant les dernières années de l'Ancienne République. Il fut tué par le Général Grievous en tentant de protéger le Chancelier Suprême Palpatine.

-- N --

Nadd, Freedon

Plus de quatre mille ans avant l'Empire, Freedon Nadd suivit la formation de l'Ordre Jedi mais se vit refuser le titre de chevalier. Furieux, il succomba au Côté Obscur et devint un Seigneur des Sith.

Nu, Jocasta

Maître Jedi éminement respectée au sein de l'Ordre, Jocasta Nu occupa la fonction d'archiviste de la Bibliothèque Jedi pendant plus de trente années.

-- O --

Odan-Urr

Odan-Urr était un maître Jedi qui vécut des milliers d'années avant la Bataille de Yavin. Assoiffé de connaissance, il participa à la construction de la Grande Bibliothèque d'Ossus. Ses études sur la Force servirent de référence durant des millénaires.

Offee, Barriss

Chevalier Jedi pendant la Guerre des Clones, Barriss Offee s'était spécialisée dans les combats en binôme où, grâce à la Force, elle parvenait à synchroniser parfaitement ses mouvements avec son partenaire.

Organa, Leia

Soeur jumelle de Luke Skywalker, Leia Organa a aidé la Rébellion à vaincre l'Empire. Elle devint plus tard un membre du Nouvel Ordre Jedi et une politicienne active de la Nouvelle République.

-- P --

Pablo-Jill

Chevalier Jedi pendant la guerre des Clones, on ne sait que peu de choses de lui. Il participa à la bataille de Géonosis et à la guerre des Clones.

Palpatine (Dark Sidious)

Palpatine, ancien sénateur et Chancelier Suprême de la République, renversa le gouvernement et devint Empereur. Souverain despotique, xénophobe et autoritaire, il fit régner la terreur grâce à son Nouvel Ordre Impérial.

Piell, Even

Maître Jedi Lannik, membre du Conseil pendant les dernières années de la République, Even Piell était notamment connu pour sa sévérité et son rigoureux code de l'honneur.

Poof, Yarael

Yarael Poof était un Jedi Quermien qui fit partie du Conseil Jedi. Il avait une grande maîtrise de la Force dans le domaine des illusions. Cinq années avant le début de la Guerre des Clones, il sacrifia sa vie pour sauver Coruscant de la destruction.

-- R --

Ragnos, Marka

Marka Ragnos fut un des Sith les plus puissants de l'histoire de la galaxie. Il vécut plus de cinq mille deux cents ans avant l'apparition de l'Empire.

Rancisis, Oppo

Oppo Rancisis fut un grand maître Jedi qui siégeait au Conseil lors de la crise de Naboo. Héritier du trône sur sa planète natale, il préféra toutefois sa vie de Jedi à celle d'un monarque.

-- S --

Sadow, Naga

Successeur de Marka Ragnos, Naga Sadow dirigea l'Empire des Sith mais dut s'exiler sur la lune Yavin IV après l'avoir mené à sa perte.

Secura, Aayla

Aayla Secura était maître Jedi sous l'Ancienne République. Twi'lek originaire de Ryloth, elle mena de nombreux combats pour la République, notamment pendant la guerre des Clones.

Shan, Bastila

Quatre millénaires avant l'Empire, Bastila Shan était une jeune et talentueuse Jedi qui devint célèbre en combattant les seigneurs Sith de son temps.

Sifo-Dyas

Sifo-Dyas était sous l'Ancienne République un maître Jedi de renom. Disparu dans des circonstances mystérieuses, il est à l'origine de la création des Clonetroopers républicains.

Skywalker, Anakin

Anakin Skywalker était un jeune garçon très particulier, natif de la planète Tatooine. Chevalier Jedi extrêmement prometteur, il fut corrompu par le côté obscur et devint le cruel Seigneur Sith Dark Vador.

Skywalker, Luke

Luke Skywalker, fils de Dark Vador, commença sa vie comme fermier sur Tatooine, ignorant la vérité sur ses origines. Pilote exceptionnel, héros de guerre de l'Alliance, il devint par la suite le premier des nouveaux maîtres Jedi de la galaxie.

Solo, Anakin

Troisième enfant de Leia Organa et de Yan Solo, Anakin Solo est né en l'an 10, un an après sa soeur et son frère aînés, Jaina et Jacen. Exceptionnellement réceptif à la Force, il devint en grandissant un puissant chevalier Jedi.

Solo, Jacen

Premier fils du couple Solo et frère jumeau de sa soeur Jaina, Jacen devint un puissant mais atypique membre du Nouvel Ordre Jedi, toujours soucieux de réfléchir sur la portée de ses actes et sur l'utilisation de la Force.

Solo, Jaina

Jaina, fille de Yan Solo et Leia Organa, est la soeur jumelle de Jacen et l'aînée des enfants Solo. Intrépide et déterminée, à l'image de sa mère, elle devint en grandissant un très grand pilote et un Jedi respecté.

-- T --

Ti, Shaak

Shaak Ti fut un éminent membre du Conseil Jedi à la fin de l'Ancienne République et pendant la guerre des Clones. Elle eut notamment à affronter à plusieurs reprises le général Grievous.

Tiin, Saesee

Maître Jedi solitaire originaire d'Iktotch, Saesee Tiin fut membre du Conseil vers la fin de l'Ancienne République et était également connu pour être un des meilleurs pilotes de chasse de l'Ordre.

Trebor, Coleman

Maître Jedi réputé pour ses talents de diplomate, successeur de Yarael Poof au Conseil Jedi, il fut abattu lors de la bataille de Geonosis par Jango Fett.

-- U --

Unduli, Luminara

Luminara Unduli était maître Jedi sous l'Ancienne République. Douée pour les négociations, elle tenta jusqu'au bout de rétablir la paix durant la guerre des Clones.

-- V --

Vador, Dark

Dark Vador, bras droit de l'Empereur Palpatine, fut l'un des plus hauts représentants de l'Empire. Terrifiant Seigneur des Sith, il était autrefois connu sous le nom d'Anakin Skywalker.

Veila, Tahiri

Originaire de Tatooine et formée sous le Nouvel Ordre Jedi, Tahiri Veila connut une existence tourmentée pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong qui cherchèrent à la modeler à leur convenance.

Ventress, Asajj

Redoutable disciple du Côté Obscur qui vécut du temps de la Guerre des Clones, Ventress fut envoyée sur les traces d'Anakin Skywalker afin de l'éliminer.

Vos, Quinlan

Jedi Kiffar écorché par la vie à de maintes reprises, Quinlan Vos vécut à l'époque du déclin de l'Ancienne République et fut notamment le maître d'Aayla Secura.

-- W --

Windu, Mace

Mace Windu fut un des maîtres Jedi les plus respectés pendant le déclin de la République. Avec Yoda, il présidait le Conseil Jedi, et prit part à de nombreuses batailles pendant la guerre des Clones.

-- X --

Xanatos

Xanatos fut jadis un Padawan prometteur, élève de Qui-Gon Jinn. Mais son ambition et sa colère le firent basculer du Côté Obscur.

-- Y --

Yaddle

Yaddle, membre de la même mystérieuse ethnie que le grand maître Yoda, fit partie du Haut Conseil Jedi. Elle pratiquait le Mortichor, une aptitude particulière qui ralentissait les rythmes biologiques des ennemis.

Yoda

Maître Jedi éminemment célèbre et extrêmement respecté sous l'Ancienne République, Yoda fut l'un des plus puissants Jedi que la galaxie ait connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsstrasthzone.1fr1.net
 
Jedis & Siths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyez ! Oyez Siths et Sithes !
» Lyon - Ocotgones 5 - La Nuit des Siths- le vendredi 3 octobre 2014
» Le Retour des Jedis [Pv Hayden & Tamsin]
» Jar Jar Binks Maitre des Siths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars STRASTHOZNE :: Encyclopédie :: Les personnages-
Sauter vers: